Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
Michel Déon

Dernières nouvelles ...

The End: (19 June 2011)

Nous avons quelque chose de grave a vous annoncer: nous sommes atteints d'une maladie incurable. On a tout essaye mais rien n'y fait, elle reste ancree en nous ... la maladie du voyage!

Nous sommes a un jour du retour et une multitude sentiments se bouscule en nous: aprehension, escitation, soif de voyager encore, heureux de se poser, ... Cette experience fut riche a tout point de vue. Ce en fut pas seulement un tour du monde des continents, des paysages et des saveurs, mais aussi et surtout un tour de soi, de nous et des Autres.

Ca nous a fait raler, rire, rever, pester, nous emerveiller, ... mais ce qui est sur c'est que ca va nous manquer ... heureusement, ce n'est que partie remise:

"Discuter pendant 3 heures pour 30 cents, pouvoir se donner rendez-vous a l'autre bout de la planete, avoir comme meilleur ami son PQ toujours dans la poche, battre le record du nombre de personnes dans un collectivo, croiser un lama au coin de la rue, descendre les dunes de sable de Sossusvlei, ne savoir ni la date ni le jour que l'on est, trouver qu'un trajet de 10 heures reste court, faire des rencontres, nager avec les dauphins en Nouvelle-Zelande, n'avoir aucun horaire, tester de tout jusqu'a la tarentule, feter les 7 ans de Vincent sur la Baie d'Along, accueillir Gerome qui arrive en caleche, traverser le Salar de Bolivie en 4x4, ecouter pendant des heures des karaokes asiatiques a plein volume, faire du kayak au milieu des otaries, marcher sur des glaciers, jouer au casino a Las Vegas, dormir par 0 degre sous tente, trekker sous la pluie, partager autour de la cuisine, jouer un peu partout a Madagascar avec les boules de petanque Quick de Pat, nager avec des tortues, avoir comme invites une vingtaine d'elephants pour l'anniversaire de Laureline, traverser les rues d'Hanoi sans se faire ecraser, arriver ereintes au sommet du pic Boby (Mada) dans une puree de pois, prendre l'apero au dernier etage du Swiss hotel a Singapore, passer les 5000 m en Bolivie, descendre a -85m dans la Dead Vallee (USA), contempler le lever du soleil sur les temples d'Angkor, se prendre pour les rois du monde avec Gerome sur les sommets des temples de Bagan, enjamber la cuvettes des toilettes pour prendre sa douche, s'extasier de bonheur quand l'eau est chaude, nettoyer les roues et les chaussures en passant les frontieres africaines, pousser le taxi commande pour le redemarrer, observer pendant des heures le lion courtiser sa lionne, froler des precipices dans des vieux tacots, etre balancer de gauche a droite par le vent en Patagonie, decouvrir le monde des etoiles a Atacama, manger du riz matin, midi et soir, prendre des jus de fruits frais a tout moment, se raser la tete a Bagan, ecouter le chant de priere d'une centaine de moines, galoper tels des cow-boys dans des canyons, utiliser dans une meme phrase du francais, de l'anglais et de l'espagnol, recevoir un sourire et un bonjour a chaque pas, faire et refaire son sac, avoir en tout et pour tout 2 pantalons et 4 t-shirts pour 10 mois, prendre 17 min pour envoyer un email, ... "

 

 

En quelques chiffres:

  • 99 heures d'avion
  • 16 pays visites
  • plus de 250 heures de bus
  • 5 continents
  • 6 pneus creves
  • 303 jours
  • 26 nuits sous tente
  • 26 nuits en camping sauvage en van en Nouvelle-Zelande
  • 4 voitures de location
  • Objets perdus: corde a linge, 2 chaussettes et 1 shampoing
  • 45 visites en moyenne par jour sur le blog, ou 1500 par mois!
  • 2 turistas
  • 2 nuits en aeroport
  • 3 locations de scooter
  • 66 cachets sur nos passeports
  • plus de 15000 photos
  • le plus haut a 5000m, le plus bas a -85m
  • 21 grossesses annoncees par nos proches depuis notre depart

 

 

Dedicace speciale a nos amis de route:

Bob du Laos-LA, Tom & Cath du Laos, Ben & Celine du Laos, Bene & Antoine du Laos, Famille Lellu de Bali-Vietnam-Cambodge-Chili, Famille d'EstenOuest du Perou-Bolivie, Ben & Emilie d'Auckland-Bolivie, Marlene & Emilie de Namibie, Gert & Catherine et leurs enfants du Botswana, Marie & Pierre de Madagascar, David & Helene de Madagascar, Brigitte & Remy de Madagascar, Segolene de Bali, Ruben & Marjolijn du Vietnam, Damien de Bangkok, Stef & Cedric de Nouvelle-Zelande, Geraud d'Auckland, Rosario de Bariloche, la Tante de Sof a Buenos Aires, Renaud de Manakara (Mada), Ina d'Argentine, Claire & Seb d'Argentine-Chili-Bolivie, Nicole de Cusco, Etien de New York ... N'oublions pas nos valeureux compagnons: GG, Sof et Patchou!

Vous qui nous lisez, peut-etre hesitez-vous vous aussi a partir ... On ne peut que vous conseiller d'Oser et le monde vous ouvrira ses portes et son coeur.

 

 

"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais c'est le voyage qui nous fait."

 

 

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
First | Previous | Showing comments 311 to 320 of 353 | Next | Last
FDLP
Posts: 353
Comment
Merry Xmas & Happy new year 2011 ..
Reply #43 on : Sat December 25, 2010, 17:20:41
Bonjour,

Juste pour vous souhaiter un Joyeux Noël exotique et une bonne fin d'année là où vous êtes ! Meilleurs voeux d'avance également pour cette nouvelle année qui va commencer .. Santé & Bonheur pour tous !

Bonne continuation pour le périple ..
++

PS : Pareil pour les parents mais sans l'exotisme ;o)
Greg
Posts: 353
Comment
Happy!!!
Reply #42 on : Fri December 24, 2010, 15:48:12
Au cas ou vous auriez trop chaud, je vous lance une bonne boule de neige... Y as de quoi bien vous rafraîchir ici.
Joyeux Noël!!!
Nico
Posts: 353
Comment
Re: Dernières nouvelles ...
Reply #41 on : Thu December 23, 2010, 18:22:17
Hola!
Un très joyeux Noël depuis la Belgique frigorifiée... brr, j'en ai pris pour mon compte: 48h sans décoller de mon lit à cause de la fièvre brrr et puis plein de neige! on espère que tout le monde pourra se réunir pour Noël! Et aussi que Gégé est bien arrivé??? et que vous l'avez retrouvé! Bonnes fêtes au chaud... Nico
Béné
Posts: 353
Comment
Petit coucou enneigé!
Reply #40 on : Mon December 20, 2010, 15:14:13
Hello les zamis tourdemondistes!

Je vois que la fin de votre découverte du Laos s'est bien passée. De notre côté, nous sommes rentrés sans problème sur Paksé en une heure! Mais avec un certain pincement au coeur de vous avoir quitté... Ensuite, ce fut achat des petits paniers à riz, cartes postales et bus pour Bangkok... moins drôle.
Merci de me replonger dans mes souvenirs angkoriens qui remontent maintenant à trop longtemps!!! Vous avez dû vous régaler!

Le retour à Paris lundi dernier fut plutôt rude, avec une perte de 31 degrés en 15 heures suivis du retour au boulot... mais je me suis précipitée sur votre blog : une délectation!
Encore un immense merci à vous deux pour ces si agréables moments passés en votre compagnie. Avec Antoine, nous sommes ravis de vous avoir rencontrés et on espère vivement vous revoir à votre retour. En attendant, continuez à nous faire rêver avec le récit de vos aventures: ça nous fait voyager sans quitter Paris! Et surtout, noter tous les bons plans et tuyaux pour nos prochains voyages!!!!

J'espère que vous allez vous régaler en Birmanie... je vous envie! Profiter à fond!

De grosses bises enneigées des parisiens frigorifiés!

Béné
Céline et Ben
Posts: 353
Comment
Hello de Vientiane !
Reply #39 on : Sat December 18, 2010, 17:02:50
Hello chers voisins Etterbeekois :-)
C'est un plaisir de parcourir votre site et de lire vos articles. Super moments passés avec vous également durant ces quelques jours au Laos!
On a suivi vos conseils pour les Bolovens, notamment Mr Coffee (en effet, meilleur café que l'on ait pu goûter...on se tâte même à payer les 40 euros pour un envoi express en Belgique de temps en temps :-) )!

Finalement on n'a pas tenté la route pourrie Pakxong-Sekong, mais on a prolongé les Bolovens par 2 jours épiques à Champasak (2 crevaisons, on en parlera dans notre prochain article).

Et vous Angkor, quelles sont vos impressions ? On imagine que vous avez adoré ? On attend votre prochain article en tout cas.

Bonne continuation pour votre périple, et à dans quelques mois en Belgique.

Céline et Ben
Nico
Posts: 353
Comment
Hello!
Reply #38 on : Thu December 16, 2010, 17:00:11
Hello les Bruxellois!
Je sors de mon mutisme. Une période plus calme à l'horizon se profile pour moi jusque début février, à la sortie d'un semestre chargé de cours et autres bonnes fortunes scientifiques: projets qui démarrent au Congo et aux Philippines dès janvier, et une équipe qui se construit (on sera 6 l'année prochaine!).
J'en profite donc pour vous lire, avec plaisir, et vous écrire avec autant de plaisir. Vous faites envie, c'est pas rien de le dire! Nous on espère la neige, qui est quand même plus agréable que la pluie... ou une température de 7 degrés, ça me parait déjà pas mal. Beau récit Laotien en tout cas! Et alors ces plantations de café? C'est quoi? Des petites plantations de petits paysans indépendants? Ou des grandes plantations post-coloniales? Je ne savais pas qu'il y en avait au Laos! Je vous volerai vos photos pour mes cours, prenez en plein de belles (c'est déjà le cas...) ;-) Un gros bisous depuis Namur, et une bonne continuation immédiate, Nico
de la monneraye
Posts: 353
Comment
votre courrier du laos !
Reply #37 on : Tue December 14, 2010, 12:29:03
hello, les djeuness! que d'expériences qui donnent envies... merci de ns raconter tout ou presque car du coup on a l'impression d'y être!!! ici tjrs grd soleil avec froid ( profitez de la chaleur ) but stop demain car neige!!!donc moins froid!!!rien de nouveau ds mon horizon un peu court! j'attends ce soir ( rdvs avec doc )avec impatience et surtout l'autorisation de conduire...noel se prépare doucement...je vs le souhaite à vs merveilleux ce qui devrait être le cas!!! mille kisses
sab
Doro
Posts: 353
Comment
Re: Dernières nouvelles ...
Reply #36 on : Sun December 05, 2010, 20:47:16
Un vrai délice de vous lire. Merci de prendre le temps de raconter tout ca! On vous suis de près et vous embrassons fort. Ici c'est neige, verglas, Saint Nic' et chocolats. Je garde ton idée de bouquin pour ma prochaine visite à la biblio. Kussjes
maman marie
Posts: 353
Comment
Re: Dernières nouvelles ...
Reply #35 on : Fri December 03, 2010, 09:57:21
en lisant votre récit je me disais qu'en effet c'est votre noel avant l'heure peut etre . ces moments de rencontre, de calme , de lumière, de naturel ,de comtemplation ,
de simplicité sont importants , bravo et merci de nous faire partager ces moments paisibles, de reverie (profonde meme), gros bisous maman marie
Turtle
Posts: 353
Comment
Eat, Pray and love
Reply #34 on : Thu December 02, 2010, 21:20:33
Le livre que tu lies vient de sortir au cinéma ici : Eat, Pray and Love avec Julia Roberts.
C'est pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire le livre :-)
First | Previous | Showing comments 311 to 320 of 353 | Next | Last





Copyright © 2010 Laureline & Maxime - Logo: S. Rollier