Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
Michel Déon

Nous

Laureline vue par Maxime

Laureline, une personne de caractère! Enjouée, enthousiaste et f onceuse dès qu'il s'agit de pouvoir faire la fête, s'amuser ou être entre amis. Elle adore être entourée, rencontrer des gens, découvrir tout simplement ... et son enthousiasme n'a pas de limite! Partager ses expériences, ses histoires mais également ses qualités culinaires lui fait énormément plaisir. On espère d'ailleurs pouvoir vous rapporter quelques petites recettes et autre cru local dès notre retour ...

Quand Laureline a une idée, elle va jusqu'au bout. Son don de persuasion est imparable ;-)! Sa volonté d'arriver au bout est inépuisable. Bref, son soutien en période de doute et d'incertitude est très fort.

Laureline est, à l'inverse, une inquiète. Et ça, c'est le boomerang qui revient et qui pose 10 000 questions du pourquoi au comment en passant par des « on n'y arrivera jamais ... ». La préparation de ce Tour du Monde nous a fait passer par tous les états. Ce fut parfois pittoresque. Mais au final, sa détermination nous a permis de vaincre plus d'une montagne.

Par contre, Laureline n'a pas vraiment le sens de l'orientation. Ou plutôt, n'avait pas ... avant la préparation de notre périple. Son sens de l'orientation n'était pas son fort: Bruxelles – Tournai en passant par Gembloux n'est pas forcément un détour pour elle. Je dis « n'était » car maintenant elle peut vous ressortir tous les raccourcis, astuces et autres chemins « à voir absolument » qu'il y a entre FishRiver et Sessriem (Namibie) ou à travers les 4000 îles du Laos tout en sachant que quelques kilomètres avant Tuléar (Madagascar) il y a peut-être un baobab à voir. Son secret: Lonely Planet, elle les a dévorés! VoyageForum: sa mine d'or. Son diesel: la curiosité.

Ses points forts pour le voyage? Sa détermination et son envie de découverte des points reculés, des choses « hors des sentiers battus ». A l'instar d'un enfant, son insouciance ou son culot devraient nous porter loin. Ses inquiétudes permettront de lever les derniers voiles encore obscurs. Ses points faibles, l'abus des points forts ;-).


Maxime vu par Laureline:

Maxime le Débrouillard: donnez lui deux trois bouts de bois et il en fera un meuble de choix, un ordi cassé et hop à peine dis il est déjà réparé, un souci de route max vous sort sa carte et sa boussole. Armé de sa dynamo et de son canif il est prêt à affronter des tempêtes.

Maxime, un grand Sociable: tchatcher, échanger, polémiquer, partager voilà ce qu'il adore faire et de préférence autour d'un bon verre: c'est une grande gueule: il n'est pas français pour rien!

Maxime, l'Organisateur, quoi quand comment ça il gère parfaitement!!! Ses amis vous le diront à peine le we commencé il a déjà un plan de bataille. A ce niveau là on est deux et je pense que ce voyage sera l'occasion rêvée de laisser la place à l'imprévu.

Maxime, l'Hyperactif, on dit que ce sont les femmes qui font plein de choses à la fois: faux voici mon contre exemple: Max fait 1000000 choses à la fois: ex: alors je book les voitures, mais pour le vol ça fait ça, ah zut les steaks faut les mettre a congel, ah et tiens vais tel à pat pour le souper, ...

C'est une vraie pile électrique.

Maxime, le Passionné, quand il aime quelque chose il s'y investit à plus de 100%: passionné de mer, de radio, de son boulot et bien sûr de sa femme, hein?!

Maxime, le Positif, toujours de bonne humeur il ne se plaint que très rarement et va toujours voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Heureusement car moi avec mon caractère de boudin faut bien ça pour remonter le moral des troupes.

Bref, Maxime c'est mon ROC!







Copyright © 2010 Laureline & Maxime - Logo: S. Rollier