Un voyage se passe de motif, il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage mais c'est le voyage qui nous fait et nous défait.
Nicolas Bouvier

Quoi?

Nous partons juste à 2, sac au dos, durant 10 mois (22 août 2010 – 21 juin 2011) pour aller à la découverte d'un bout de cette grande planète.

Pourquoi?

Et oui, bonne question ce pourquoi? En fait, il n'y a pas une seule bonne raison de faire ce Tour du Monde, mais au contraire une multitude, toutes meilleures les unes que les autres.

Oui, mais ... « Vous êtes fous! Et comment allez-vous faire pour votre appart? La voiture? Le budget? Et votre boulot, c'est la crise non? ... ? Les choses auront changées à votre retour. 10 mois c'est long, vous allez nous manquer. Vous ne tiendrez pas un an dans des conditions difficiles. Vous n'êtes pas sportifs. Vous n'êtes pas bien chez vous? ... »

Malgré toutes ces remarques il y aura toujours plus de raisons pour partir que pour rester: découvrir, se redécouvrir, partager, sentir, goûter, vivre, donner, recevoir, s'émerveiller, explorer, aimer, se dépasser, se surpasser, vouloir revenir à l'essentiel: à ce que l'on est soi-même et ce que l'on forme à deux, sortir de sa bulle de confort pour aller vers l'Autre, pour aller découvrir les beautés que recèlent notre terre, ...

« Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux » Marcel Proust

C'est un aimant qui vous attire et vous chuchote: fonce!

Mais vous êtes fous nous diriez-vous?

Si vous appelez ça de la folie, alors OUI à 100% et fiers de l'être!!!




Copyright © 2010 Laureline & Maxime - Logo: S. Rollier