Voyages avec deux sacs l'un pour donner l'autre pour recevoir.

Du sud à Tana

Nous vous avions donc quitté au bord de l'océan indien à Manakara.

Dernier jour avec Patrick, que nous clôturons en beauté dans le parc Ranomafara: une superbe forêt primaire où nous partons à la chasse des lémuriens. Au final, plus de grosses araignées que de lémuriens ...

Nous poursuivons par un trek de 3 jours dans le parc de l'Andrigintra avec Marie et Pierre. Trois jours intensifs en traversant des paysages divers: de la vallée lunaire au sable rouge de la vallée du Tsararono et surtout n'oublions pas la montée du Pic Boby (plus haut sommet accessible à Madagascar, 2658 m). Départ à 3h du matin sous la pluie et avec pour tout éclairage notre lampe frontale pour 600 m de dénivelé. C'était rude rude, mais on est fier d'y être arrivé. Malheureusement, au sommet, le brouillard était au rendez-vous.
Soirées autour du feu, mandoline, chants betsileo et réveils devant des paysages époustouflants: une très belle aventure.

Descente vers le sud en taxi-brousse: 9h à 4 sur une banquette ... les crampes se font vite ressentir. Toudoumou, notre masquotte, quant à lui, aura trouvé un compagnon de jeu pendant tout le trajet. A Madagascar, les transports c'est tout un roman ...

 Nous avons eu de la chance car les taxi-brousse que nous avons pris sont toujours partis rapidement: on peut attendre parfois plusieurs heures car ils ne démarrent que pleins.

Repos bien mérité dans le sud, mer turquoise, transat, pirogue, snorkeling et farniente au programme des 3 derniers jours. Juste pour vous faire baver un peu, Laureline a eu un massage à l'huile de Katrafay pendant une heure, couchée sur le sable, avec pour seul bruit, le ressac des vagues ... Trop dur!

Nous avons rencontré Brigitte et Rémy, des habitués de Mada, un couple très sympathique qui nous a permis de tester encore une autre recette avec Micheline, la meilleure table de Tulear: un poulet à la vanille à faire frémir vos papilles.

Nous avons egalememt testee deux recettes chez Freddy, c'etait vraiment tres amusant car les cuisiniers ce sont pris au jeu: nous avions notre tablier et notre torchon et nous devions suivre a la lettre le chef.
Nous avons testé pas mal de recettes, mais le temps nous manque devant l'écran. On fera au mieux pour les mettre en ligne au compte goutte. Ce partage a travers la cuisine nous permet de faire des rencontres impromptues et de mettre de cote cette difference touriste-malgache pour se retrouver simplement autour de saveurs variees.

A Ifaty, la plage où nous nous trouvions, le mode de vie est quasi ilien: il n'y a qu'une piste qui relie la première ville, Tulear, le ravitaillement se fait tant bien que mal, l'électricité est produite à certaines heures par les groupes électrogènes et il n'y a pas d'eau chaude: cela fait son charme, c'est un petit coin de paradis qui nous a bien plu.
Quitter Ifaty est donc compliqué: il faut trouver quelqu'un qui retourne en ville ou espérer qu'il y ait encore une place dans le camion brousse.
Nous aurions dû avoir 2 journées de taxi-brousse pour remonter sur Tana, préparation psychologique nécessaire ... Finalement, nous avons eu beaucoup de chance en trouvant un chauffeur à vide (chauffeur payé par ses clients, mais qui remonte sans eux, donc confort au même prix qu'un taxi-brousse).

Nous avons fait une halte à Fiana, chez des coopérants Fidesco, Aymeric et Laetitia et leurs 3 enfants. Le monde est petit, ils ont fait leur formation avec Arnaud et Anne-Charlotte (cousins de Maxime). Malgré notre arrivée tardive, et oui, Mada c'est Mora Mora, nous avons été reçu pour le dîner et sommes partis à l'aurore vers Tana. Un accueil chaleureux et ca fait toujours du bien de se retrouver dans une maison, en famille et non pas dans une guest house, plus impersonnelle.

Nous sommes maintenant à Tana, chez Hélène et David, coopérant DCC qui nous ont bluffés par le projet qu'ils ont mis en place dans un centre de ré-éducation pénitencier.
Nous vous en re-parlerons en détail dans la prochaine nouvelle.

Madagascar est un des pays les plus pauvre au monde: pour citer des chiffres : il y a 5000 enfants des rues à Tana, 1 enfant sur 2 de moins de 15 ans est analphabète et malgré tout ça, les malgaches sont très accueillants.

En une minute, à Madagascar, tu reçois 20 bonjours, 30 signes de têtes, 40 sourires et cela de votre voisin comme du parfait inconnu.

 

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
First | Previous | Showing comments 31 to 37 of 37
nike air vapormax blanc rouge gris chaussures on vente
Posts: 37
Comment
TechView264
Reply #7 on : Mon August 06, 2018, 00:44:13
<a href="http://www.stalokkema.com/boston-red-sox-mlb-baseball-cap-zoo-hatfree_uk">boston red sox mlb baseball cap zoo</a> ,<a href="http://www.stalokkema.com/how-to-knit-a-baby-baseball-hat-pins-hatfree_uk">how to knit a baby baseball hat pins</a>
[url=http://www.elsabech.com/nike-air-vapormax-blanc-rouge-gris-chaussures-on-vente-Argentina_fr]nike air vapormax blanc rouge gris chaussures on vente[/url]
nike air huarache all black snakeskin
Posts: 37
Comment
Cache403
Reply #6 on : Sat July 28, 2018, 21:14:58
<a href="http://www.bebekhikayesi.com/womens-air-jordan-12-shoes-shoesv">womens air jordan 12 shoes</a> <a href="http://www.bladespares.com/mens-asics-gel-noosa-tri-8-yellow-shoesv">mens asics gel noosa tri 8 yellow</a> <a href="http://www.cwjyun.com/nike-lunarglide-7-womens-orange-pink-shoesv">nike lunarglide 7 womens orange pink</a> <a href="http://www.bladespares.com/nike-internationalist-blue-yellow-shoesv">nike internationalist blue yellow</a> <a href="http://www.bnlracing.com/nike-free-tr-7-canada-shoesv">nike free tr 7 canada</a> <a href="http://www.digisapienz.com/nike-holiday-2014-internationalist-mid-parquet-pack-shoesv">nike holiday 2014 internationalist mid parquet pack</a> <a href="http://www.checkvins.com/nike-air-force-1-high-hot-lava-shoesv">nike air force 1 high hot lava</a> <a href="http://www.flkgjkg.com/womens-nike-roshe-run-slip-shoesv">womens nike roshe run slip</a>
[url=http://www.buenostokio.com/nike-air-huarache-all-black-snakeskin-shoesv]nike air huarache all black snakeskin[/url]
nike fc247 elastico ii ic futsal schwarz f001
Posts: 37
Comment
Thespian748
Reply #5 on : Wed June 20, 2018, 12:14:54
<a href="http://www.clintverran.com/new-balance-891-shoes-for-sale-Argentina_us">new balance 891 shoes for sale</a> ,<a href="http://www.clintverran.com/nike-kobe-a.d.-nxt-all-blue-shoes-on-sale-Argentina_us">nike kobe a.d. nxt all blue shoes on sale</a>
nike fc247 elastico ii ic futsal schwarz f001 http://www.clmaidaho.com/nike-fc247-elastico-ii-ic-futsal-schwarz-f001-Bryant_es
Cécile de l'Etoile
Posts: 37
Comment
from Brussels with love!
Reply #4 on : Mon October 11, 2010, 20:23:07
Hello les Z'amoureux!

Alors pdt que vous, vous pataugez dans l'eau turquoise, ben, ici, on pense à remettre un pull plus épais avec l'écharpe qui va avec!!! Bon le soleil est de la partie et ça fait du bien hein mais bon...!!! En tout cas, pour moi, dès que je peux, je fonce voir s'il y a de nouvelles photos: s'il y en a je plonge dedans et m'envole. Si pas, je lis votre "petit blabla" et essaye de me laisser porter par les mots et d'y être pour qq instants.
Merci de ce partage! Bonne route encore!

Gros bisous
marie coevoet
Posts: 37
Comment
Re: Du sud à Tana
Reply #3 on : Mon October 11, 2010, 14:59:22
je vois que les choses se passent tjs bien , que les rencontres se multiplient et que vos souvenirs vont être radieux
bonne continuation
maman marie
fanny
Posts: 37
Comment
Re: Du sud à Tana
Reply #2 on : Mon October 11, 2010, 00:57:50
olala vraiment vraiment trop dur la vie! prenez plein plein plein de photos pcq nous on veut voir tout ça! déjà là c'est pas mal!!!
Pitchi
Posts: 37
Comment
Re: Du sud à Tana
Reply #1 on : Sat October 09, 2010, 21:13:08
Plein de gros bisous ...
Je pense à vous, envie le massage et les paysages...
!!!
poutous pitchi
First | Previous | Showing comments 31 to 37 of 37



Copyright © 2010 Laureline & Maxime - Logo: S. Rollier